Des publicités ajoutées automatiquement par Adwords

google-adwords-interface

google-adwords-interface

Google n’en finit pas de trouver de nouvelles utilisations pour ses programmes d’intelligence artificielle. Et en ce moment, c’est sur google Adwords qu’un test grandeur nature est en cours. En effet, Adwords est en train de proposer de nouvelles variantes d’annonces pour vos campagnes en fonction des différents éléments présents sur votre compte. Une sorte de recette à partir des restes en somme.

Quels sont les éléments pris en compte pour les annonces créées par Google Adwords  ?

Google utilise l’ensemble des données de votre compte adwords. A savoir les mots-clés, les titres de vos annonces, les descriptions des annonces textuelles, et le texte présent sur vos landing-pages. On se rapproche du DSA sur Adwords qui propose déjà des annonces et des mots-clés automatiquement en fonction des landing-page choisies. Connaissant l’expertise de Google en SEO, on ne peut qu’espérer que ses nouveaux algorithmes choisiront avec sagesse les éléments à prendre en compte pour la création automatique de ces nouvelles annonces sur Adwords.

Quels intérêts d’utiliser ce service ?

Selon Google, ces changements dans les annonces Adwords peuvent amener de 5% à 15% de performance supplémentaire. Et n’oublions pas que dans le digital, si on ne test pas de nouvelles fonctionnalités, on peut dire adieu à l’innovation. Tâchons en tant que professionnel du référencement payant de garder un œil averti sur l’intérêt de ces nouvelles annonces. Surtout qu’elle respecte bien la stratégie digitale mise en oeuvre avec le client.

Comment reconnaître les annonces ajoutées par Adwords

De manière assez simple, Google Adwords indiquera dans son interface sur chaque annonce concernée un label. Comme ci-dessous dans le screenshot :

ads-added-by -adwords

 

Et si vous ne souhaitez pas participer à ce test (plutôt imposé de force), vous pouvez remplir le formulaire d’op-out.