Le référencement payant sur Google Adwords pour les PME

Adwords pour les PME

Quelle que soit la taille de votre entreprise, celle-ci à besoin de se développer et de faire connaitre ses services. Si par le passé seul le bouche-à-oreille était possible, l’évolution de la technologie a permis l’apparition de nouveaux moyens de communication, comme Google AdWords. Par exemple, le cinéma ou encore plus récemment la télévision ont permis aux entreprises de se faire connaitre en vidéo.

Mais tout cela peut vite être bien cher, et couter des dizaines, voire des centaines d’euros. Les petites entreprises comme les PME ne peuvent donc pas faire de la publicité de cette façon. Pourtant, il existe une solution. Avec la flexibilité qu’apporte internet et la publicité en ligne, il est possible de se faire connaitre à moindre coût. Nous allons voir comment en tirer le meilleur profit même avec un investissement limité.

Google Adwords pour les PME

Les petites et moyennes entreprises peuvent obtenir davantage de visibilité grâce au système proposé par Google : Adwords. Derrière ce mot anglophone ce cache une véritable machine de guerre pour présenter aux internautes son site internet en avant-première lorsqu’il fait une recherche sur Google.

Par exemple, si un internaute cherche plombier, il verra apparaitre sur la page de résultats des liens avec le petit encart « Annonce ». Ces liens sont dits « sponsorisés », car l’annonceur est prêt à payer à Google une certaine somme si vous cliquez sur son lien pour visiter son site. Si l’internaute ne clique pas, l’annonceur ne payera rien. Pratique donc ! Le professionnel ne paye que si une personne visite son site. De plus, une fois votre campagne paramétrée, vos annonces peuvent être diffusées dans l’heure.

 

google adwords pme
Exemples d’annonces pour une recherche de plombier à Paris

 

Mettre en place une campagne Google AdWords

Avant de commencer à créer votre campagne sur Google AdWords, vous aurez besoin d’un compte Google. Ensuite il vous suffira simplement de vous connecter avec ce compte sur le site d’AdWords. Une fois sur l’interface, vous pourrez rapidement créer votre première campagne de liens sponsorisés sur Google, qui vous permettra d’améliorer le référencement payant de votre site internet.

Le principe est simple : une campagne comprend un ou plusieurs groupes d’annonces, et un groupe d’annonces comprend les mots-clés que vous souhaitez. Ensuite il vous suffit de créer des annonces pour promouvoir votre site internet directement dans les résultats de recherche de Google.

Pour terminer, n’oubliez pas que ces liens sont payants ! Heureusement, vous avez la maitrise du budget pour chaque campagne sur Google AdWords, ainsi que sur le montant maximal que vous êtes prêt à payer pour chaque clic, et ce pour chaque mot clé.

 

Vous avez besoin d’aide pour gérer et optimiser votre campagne de visibilité sur Google Adwords ? N’hésitez pas à me contacter, nous pouvons trouver une solution ensemble.

Nicolas Pheulpin, 14/01/2016

Laisser un commentaire